spot_imgspot_img

Communiqué final du Conseil du Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais

Selon Matthieu Mboumba Nziengui, les négociations entamées entre le défunt Mamboundou et le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), n’avaient plus bougé depuis le décès du président fondateur de l’UPG.
Sous la présidence de Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, Secrétaire Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), le Conseil du Secrétariat Exécutif s’est réuni ce samedi 21 juillet 2012, à partir de 10 heures, en son siège national, sis à Awendjé.

A l’ouverture des travaux, le Conseil du Secrétariat Exécutif s’est vivement félicité de ce que cette année, le 14 juillet, date anniversaire du Parti créé à Paris en France en 1989 par le Président Pierre MAMBOUNDOU, a été célébré pour la première fois, après son décès, dans la localité de NDENDE où la direction du Parti ainsi que de nombreux militants se sont retrouvés pendant deux jours, pour lui rendre un vibrant hommage.

Dans le même temps, le Conseil du Secrétariat Exécutif note avec satisfaction le succès de cette fête du 14 juillet, édition 2012.

Enfin, le Conseil du Secrétariat Exécutif tient à remercier l’ensemble des militantes, militants, sympathisants ainsi que les différents invités qui ont effectué le déplacement sur NDENDE, en rehaussant par leur présence, les couleurs de ladite fête et pour s’être impliqués pleinement à la réussite des manifestations de ce 23ème anniversaire du Parti.

Abordant les points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a particulièrement examiné les points suivants :

SECRÉTARIAT POLITIQUE CHARGE DE LA PROPAGANDE, DES ORGANES LOCAUX, DES MOUVEMENTS NATIONAUX ET DES ELUS DU PARTI

Sur communication du Secrétaire Politique adjoint chargé de la Propagande, de la Mobilisation, des Organes Locaux, des Mouvements Nationaux et des Elus du Parti, le Conseil du Secrétariat Exécutif a été informé des installations respectives des fédérations de l’UPG de la Ngounié Nord et de la Nyanga, par les Membres de la direction.

Prenant acte de cette information, le Conseil a remercié les coordinateurs de ces deux fédérations nouvellement en fonction, pour avoir réservé au Secrétaire Exécutif et à toute sa délégation un accueil très chaleureux.

Par la suite, le Conseil a exhorté les deux Fédérations à travailler avec ardeur sur le terrain, pour le rayonnement du Parti dans leurs circonscriptions politiques.

SECRÉTARIAT POLITIQUE CHARGE DES QUESTIONS ELECTORALES

Le Secrétaire Politique en charge des questions électorales, a fait au Conseil qui en a pris acte, un compte rendu de la rencontre des Partis Politiques de l’Alliance Pour le Changement et la Restauration (ACR) qui a eu lieu le mardi 17 juillet 2012 avec Madame le Président de la Cour Constitutionnelle, au sujet de la biométrie.

Prenant acte de ce compte rendu, le Conseil s’est félicité de cette démarche de l’ACR qui tient à voir les prochaines élections locales être organisées dans la transparence et la sérénité.

Dans cette perspective, le Conseil du Secrétariat Exécutif exhorte le Gouvernement à tout mettre en oeuvre pour que la mise en place de la biométrie soit effective en prenant en compte les étapes de l’identification et de l’authentification de l’électeur.
Une biométrie sans ces deux étapes pourrait avoir des conséquences graves pour notre pays.

SECRÉTARIAT POLITIQUE CHARGE DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT, DES INSTITUTIONS ET DES RELATIONS INTERNATIONALES

Le Secrétaire Politique en charge des relations internationales a informé le Conseil du Secrétariat Exécutif de la non reconduction de notre compatriote, Jean PING, à la tête de la Commission de l’Union Africaine.

Cet échec du candidat du Gabon met à nu les faiblesses de la diplomatie gabonaise, au sujet de laquelle le Conseil du Secrétariat Exécutif exprime ses inquiétudes.

Fait à Libreville, le 21 juillet 2012

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES