spot_imgspot_img

Ecobank mobilise 228 millions de dollars pour une joint-venture d’huile de palm au Gabon

Ecobank Capital, banque d’investissement du groupe bancaire panafricain Ecobank, a mobilisé 228 millions de dollars nécessaires pour clôturer la première tranche d’un prêt syndiqué destiné à la une joint-venture de production d’huile de palm Olam Palm Gabon (OPG), selon un communiqué du groupe rendu public mercredi à Lomé.

Cette tranche est composée de deux facilités dont l’une de 20 millions de dollars US sur 10 ans et d’une autre de 208 millions de dollars US sur 7 ans extensible à 12 ans, a annoncé le groupe Ecobank.

Cependant, la deuxième tranche du prêt syndiqué est susceptible d’être contractée ultérieurement auprès des banques de développement internationales, souligne un communiqué du groupe Ecobank.

Olam Palm Gabon (OPG) est une joint-venture détenue à 30% par la République du Gabon et à 70% par Olam International (Olam), un des leaders mondiaux de la gestion intégrée de la chaîne d’approvisionnement et de la transformation des produits agricoles.

Selon le communiqué, les fonds levés seront utilisés pour financer les coûts de développement d’une plantation de 50.000 hectares de palmiers à huile et d’une usine de concassage au Gabon qui pourra devenir, à terme, l’un des « principaux producteurs d’huile de palme de l’Afrique ».

Le groupe Ecobank est le principal groupe bancaire régional indépendant d’Afrique présent actuellement dans 32 pays africains avec plus de 1.180 agences. Il est détenu par plus 600.000 actionnaires institutionnels et individuels locaux et internationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES