spot_imgspot_img

Shell signe plusieurs accords avec les groupes chinois CNOOC et CNPC

Le groupe anglo-néerlandais Shell a annoncé mercredi la signature de plusieurs accords de partage de production (PSC) avec les groupes chinois CNPC et CNOOC, tandis que ce dernier prendra également une participation dans un projet de Shell au Gabon.

Aucun montant n’a été précisé.

Shell a signé deux PSC portant sur des blocs d’exploration offshore situés dans le bassin de Yinggehai, dans le sud de la Mer de Chine. Le groupe supportera tous les coûts de recherche et d’études sismologiques et, dans le cas d’une phase de développement, le groupe pétrolier chinois CNOOC prendra une participation de 49%.

Dans le cadre d’un accord distinct, CNOOC va acquérir une participation de 25% dans deux blocs d’exploration offshore au Gabon et remboursera à Shell 25% de certains coûts de prospection. Cet accord est soumis à l’obtention d’autorisations gouvernementales, a précisé le communiqué, sans autre détail.

Par ailleurs, Shell a signé un amendement à un contrat de partage de production avec le chinois CNPC, marquant le début d’une nouvelle phase de développement du bloc de Changbei dans le bassin d’Ordos (nord de la Chine). Le groupe anglo-néerlandais restera le seul opérateur de ce bloc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES