spot_imgspot_img

Mauvais jour pour les athlètes Gabonais aux Jeux Olympique de Londres 20112

Quelques athlètes gabonais ont vécu un week-end difficile aux Jeux Olympiques (J.O) de Londres, en concédant leurs premières défaites en boxe et au football.

A peine partis, les Gabonais présents aux JO 2012 de Londres connaissent déjà de grosses désillusions. Le boxeur Roméo Lemboumba, dans la catégorie des poids plumes, a été laminé par un Dominicain, 6 points contre 15. Il rentrera donc bredouille, alors qu’il avait habitué les amoureux du Noble art aux victoires. Une défaite classée selon de nombreux observateurs du sport gabonais dans l’impréparation des athlètes nationaux qualifiés pour les JO.

Pour Bonaventure Nzigou Manfoumbi, ancien boxeur international, « notre pugiliste qui est généralement très offensif a boxé en défensif face à ce Domicain. Mais j’ai aussi constaté qu’il est monté sur le ring avec un petit complexe et qu’il a manqué de préparation ».

De son côté, l’ancien footballeur, Valery Ondo Ebè, a analysé pour nous la prestation des Panthères du Gabon version football U23 face au Mexique en match comptant pour la seconde sortie de cette équipe gabonaise.

« On a bien commencé en prenant un point contre la Suisse et puis derrière, lors du second match nous avons perdu 0-2 contre le Mexique. On a trop respecté les Mexicains d’une part, et d’autre part la mauvaise préparation de nos garçons s’est fait ressentir lors de ce deuxième match ».

Après leur point obtenu face à la Suisse dans ce premier tour du tournoi Olympique, les Panthères du Gabon n’ont plus droit à l’erreur. « Il reste un match où il va falloir jouer son va-tout, même si avec la Corée du Sud ça va être difficile; on connaît la vivacité du football asiatique », a-t-il ajouté.

Les poulains de Claude Mbourounot devront donc tout miser pour gagner leur dernier match face à la Corée du Sud, une rencontre qui ne sera pas de tout repos. Un signal également lancé aux autres représentants gabonais qui vont entrer en lice dans les prochaines heures. Notons enfin la lourde défaite, 4 points à 7, face au mongolien Byamba Tuvshinbat lundi matin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES