spot_imgspot_img

Gabon Telecom réalise un chiffre d’affaire de 35% au 1er semestre 2012

Gabon Telecom a réalisé un chiffre d’affaires qui s’établit à 37 milliards de francs Cfa contre 27,3 milliards de francs Cfa au à la même période l’année dernière, soit une augmentation de 35%.

Cette hausse est consécutive à des gains de parts de marché dans un environnement concurrentiel qui se stabilise et un gain de 266 000 abonnés supplémentaire au mobile, précise l’entreprise.

Le GMS a réalisé à lui seul, la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise (52%). Le parc mobile a donc progressé de 59%, suite à des efforts soutenus et à l’extension du réseau, souligne l’entreprise.

La part de marché de Gabon Telecom est passée de 20 à 27 % dans le secteur du mobile avec un taux de pénétration de 114%.

L’accès au haut débit devrait s’accélérer après la mi-août 2015 ce qui devrait entrainer la baisse du coût de communication.

Gabon Télécom est l’opérateur historique gabonais né de la scission en 2001 de l’Office des Postes et Télécommunications. Il fournit des services de téléphonie Fixe (voix et données) ainsi que l’accès à Internet.

Bien que Gabon Télécom ne détienne plus depuis juin 2001, le monopole de certains services de base comme l’Internet, il demeure, l’unique opérateur de téléphonie Fixe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES