spot_imgspot_img

L’usine de production de transformateurs d’Okolassi sur pied d’ici fin août

L’usine de production de transformateurs d’Okolassi, à 25 kilomètres de Libreville, fruit de la collaboration entre l’entreprise française Diffuselec et de la gabonaise EDF Toutelec, sera livrée fin août prochain.

Le petit village d’Okolassi, à 25 kilomètres de Libreville, se verra livrer son usine de fabrication de transformateurs basse et haute tension à la fin de ce mois d’août. L’usine devrait contribuer à la résolution des problèmes d’énergie dans les pays d’Afrique centrale.

En plus de réaliser les transformateurs du partenariat local, le site d’Okolassi, projet ayant bénéficié de l’expertise de l’Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA), produira également des lampes «made in africa» LED Diffuselec, pour couvrir les besoins des marchés gabonais et africains.

«Nous avons déjà installé plus de mille lampes à LED sur Libreville et normalement, nous devions encore livrer plusieurs milliers d’équipements d’ici à la fin de l’année», a indiqué, Serge Miltcheff, PDG de Diffuselec.

Selon Diffuselec, ce nouveau type d’industries et d’innovation dont l’implantation est voisine au réseau de distribution national d’électricité, pourra s’affranchir de ce dernier et en éviter ainsi les inconvénients (coupures, mauvaise qualité de courant) au profit d’une énergie électrique au coût sensiblement inférieur. Le prix en serait d’environ 11 centimes d’euros (1 € = 650 francs CFA environ) au lieu de 25 centimes d’euro.

Le site d’Okolassi qui emploie depuis juin dernier une trentaine de personnes, et dont l’effectif pourrait atteindre environ 200 personnes d’ici 2015, sera alimenté en énergie par 800 panneaux photovoltaïques et un complément d’énergie verte qui sera fourni par deux éoliennes de 5 kw également installées par Diffuselec.

Le projet d’Okolassi marque le début de la collaboration entre Diffuselec et EDF Toutelec. Les deux entreprises étudient actuellement plusieurs dizaines de projets. Elles signent de nombreux accords concernant l’amélioration ou la création de l’éclairage.

Depuis plus de 35 ans avec une implantation historique en France puis à l’international, Diffuselec s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur dans le domaine de l’éclairage à LED de faible puissance, des énergies renouvelables et des systèmes hybrides autonomes d’éclairage public ou privé intégrant les alimentations de recharge pour voitures électriques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES