spot_imgspot_img

Controverse autour de la suspension des contrôles de commerce au Gabon

Raymond Ndong Sima, Premier ministre
Depuis l’annonce de la suspension des contrôles de commerce sur l’ensemble du territoire national par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, le 3 août dernier, l’application de cette mesure pose toujours problème. Et pour le Maire de Libreville, les instructions du Chef du gouvernement ne doivent faire l’objet d’aucun débat.

« Si le Premier Ministre a pris une décision, elle doit être appliquée. Peut-être qu’on ne sait pas exactement les entités administratives qui sont concernées », a déclaré Jean François Ntoutoume.

Après cet éclairage, nos reporters se sont rendus à la base voirie de la mairie, une espèce d’entrepôt de stockage de toutes les marchandises saisies, pour certaines depuis plusieurs années, afin d’en savoir davantage sur leur destination.

« Ici, ce n’est pas une régie financière. Toute délivrance de marchandise ici est conditionnée par la présentation d’un reçu de l’inspecteur chargé du recouvrement », a expliqué sous le couvert de l’anonymat, l’un des responsables de l’entrepôt de la base voirie.

C’est à l’issue d’une concertation entre le Premier ministre, Raymond Ndong Sima et une dizaine de syndicats, le 3 août dernier, autour des questions brulantes de l’actualité économique et sociale du pays, que le chef du gouvernement gabonais a annoncé la suspension desdits contrôles afin de lutter contre de la parafiscalité galopante, décriée par les syndicalistes. Un numéro vert a par conséquent été mis à la disposition des usagers, afin que soient démasqués tous les contrevenants à cette mesure. Seulement, une large communication autour de cette décision semble plus que nécessaire pour fixer les différents services interpellés par ladite mesure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES