spot_imgspot_img

Le Gabon célèbre son 52ème anniversaire de l’indépendance vendredi prochain

Libreville
Le Gabon célébrera vendredi prochain, les festivités marquant le 52ème anniversaire de son accession à la souvaireneté internationale sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris mardi à Libreville de Gabon Indépendance, qui est chargé de l’organisation de ces célébrations.

Contrairement au cinquantenaire célébré il y a deux ans, ce 52ème anniversaire de l’indépendance du Gabon sera célébré avec des activités plutôt ordinaires, organisées aux niveaux politique, social, culturel et sportif.

Dans l’ensemble, à part le volet sportif dont les les manifestations ont débuté la semaine dernière avec la coupe de l’Indépendance version football et la course cycliste qui commencera mercredi prochain, toutes les autres festivités auront lieu les jeudi et vendredi prochain, selon les organisateurs.

Au regard de l’expérience, on peut prévoir, comme principaux temps forts pour la journée du 16 août, la cérémonie de décorations suivie de la parade culturelle et le dépôt de la gerbe de fleur au mausolée du premier président gabonais Léon Mba, tout comme la traditionnelle émission d’un message à la nation par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour la journée du 17 août, un grand défilé militaire sur le bord de mer de Libreville sera organisé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES