spot_imgspot_img

Gabon: l’émetteur d’une chaîne d’opposition incendié

L’émetteur de TV+, la télévision du principal opposant gabonais André Mba Obame, a été incendié par des hommes armés dans la nuit de mercredi à jeudi et la chaîne n’émet plus.

Cet incident intervient au lendemain des violents affrontements lors d’une manifestation du parti interdit de André Mba Obame, l’Union nationale (UN).

“Un commando d’une quinzaine de personnes avec des cagoules et des armés ont ont maîtrisé les cinq vigiles et mis le feu aux émetteurs” situé au 3e étage d’un immeuble du quartier populaire de Nkembo, a déclaré Frank Nguema jeudi matin. “Ils ont forcé la grille d’entrée avec un pied de biche et fait s’allonger les gardiens. Ils avaient une bouteille avec de l’essence et ils ont mis le feu aux émetteurs”, a poursuivi M. Nguema.

M. Nguema a aussi affirmé que TV+ avait subi une coupure d’électricité de 10h à 18h le mercredi ce qui l’avait empêché de diffuser des reportages sur la manifestation de l’opposition.

“Cet énième sabotage et cet acharnement du pouvoir contre TV+ confirment l’absence de liberté d’expression et de la presse au Gabon”, a estimé M. Nguema, soulignant que les autorités ont mis sous séquestre depuis les troubles postélectoraux de la présidentielle 2009 une partie du matériel de la chaîne lui interdisant ainsi une diffusion satellitaire au niveau national et international.

En 2009, un mystérieux commando avait aussi mitraillé en pleine nuit l’émetteur de la chaîne de télévision panafricaine Go Africa.

Source: Téléobs.com avec AFP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES