spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo Ondimba a assisté au défilé militaire

Le défilé militaire sur le boulevard dit de l’Indépendance à Libreville a constitué, le vendredi 17 août dernier, le clou des festivités organisées à l’occasion de la célébration du 52ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. A-t-on constaté.

La parade militaire s’est déroulée en présence du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées, qui avait à ses côtés son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, plusieurs membres du Gouvernement, la Présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, La Présidente du Sénat, Rose Francine Rogombe, ainsi que les membres d’autres institutions.

Les troupes à pied et motorisées ont pris part au défilé, ainsi que les autres corps de forces de défense (l’armée de terre, l’armée de l’air, le Régiment des parachutistes, la marine nationale, le bataillon des sapeurs pompiers, la Garde républicaine, l’Aviation légère des armées, la Gendarmerie nationale et les forces de sécurité (Police Nationale et la Sécurité pénitentiaire).

Les manifestations de la fête nationale ont débuté jeudi, avec le dépôt, par le Président Ali Bongo Ondimba, d’une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba, du nom du premier Président de la République gabonaise.

L’esplanade du Palais du Sénat a ensuite accueilli la cérémonie de remise des décorations avant que ne s’ébranle un carnaval culturel, sur le boulevard dit Triomphal Omar Bongo Ondimba.

Les réjouissances populaires organisées vendredi soir dans tous les quartiers de Libreville et les chefs-lieux des neuf provinces du pays, ont constitué le clou des manifestations du 52ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Gabon, le 17 août 1960.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES