spot_imgspot_img

Des victimes de la poliomyélite sensibilisent la population

Vaccinations contre la poliomyélite
L’organisation des personnes handicapées (OPH) à lancé lundi à Libreville une campagne de sensibilisation contre la poliomyélite, dans le but d’encourager les parents à faire vacciner leurs progénitures.

« Notre priorité, c’est d’atteindre un grand nombre de personne, et leur convaincre des biens fait des vaccins sur leurs enfants », a indiqué la directrice de cette campagne, Aude Béatrice Mboumbou.

Cette campagne soutenue par le ministère gabonais de la santé, va s’étendre sur tous le Gabon pendant une période qui n’a pas été circonscrite.

La poliomyélite est une maladie qui attaque les enfants de zéro à cinq ans, en les dépossédant de l’usage des membres inferieurs, et les privant du droit de courir normalement, la plus grande difficulté est l’accès à l’école, car celle-ci n’étend pas aménagé pour accueillir des handicapés, en fauteuils roulants.

Il a été constaté que cette maladie n’attaquait pas seulement les enfants mais aussi les adultes qui ne se sont jamais fait vacciner contre cette maladie.

Selon Mme Mboumbou, certains parents soutiennent que les vaccins sont à l’origine de la poliomyélite. Ce qui justifie la découverte de nouveaux cas de poliomyélite.

L’OPH organise cette activité contre la polio depuis 1999, dans les centres de santé de Libreville et sensibilise quotidiennement les mamans et les futures mamans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES