spot_imgspot_img

PDGistes de France, identifiez-vous!

Suspicion autour du recensement des militants Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’étranger. Notamment en France, où la diaspora gabonaise est la plus importante avec près de 7 000 âmes.

C’est dans ce cadre que «dans la lancée des opérations de recensements lancées par le Bureau de Transition de l’UJPDG-France depuis deux mois, le camarade Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, a transmis aux organismes du Parti à l’étranger par la voie du Camarade Secrétaire national en charge des fédérations de l’extérieur, une note d’orientation datant du 10 Juillet 2012, et portant sur le renouvellement des organes de base du Parti à l’étranger avec pour étape préliminaire, le recensement de ses militants et sympathisants».

Selon le communiqué l’UJPDG-France, est militant du PDG, tout gabonais âgé au moins de 16 ans révolu ayant intégré une structure de base du PDG et contribuant ou voulant contribuer de manière effective aux activités du Parti. «Ce recensement est également élargi à tous les compatriotes favorables à la politique du Président Ali Bongo et aux idéaux du PDG et ne militant dans aucun autre Parti», explique le texte.

L’opération d’identification concerne également tous ceux qui, bien que ne participant pas encore activement aux activités du PDG pour diverses raisons, manifestent leur volonté de contribuer avec nous au rayonnement de l’action du Président de la République.

La Fiche Spéciale dédiée à ce recensement demande de fournir les noms et prénoms, date et lieu de naissance, lieux de résidence et nombre d’années de séjour restant dans le pays hôte ainsi que les coordonnées téléphoniques. Dans la zone Europe où certaines ambassades ont été mises à contribution pour cette mise à jour, les partisans de l’opposition y voient un stratagème visant à identifier «ceux qui sont contre la politique de l’émergence menée par Ali Bongo». L’opération s’achevant le 30 septembre prochain, certains étudiants proches de l’opposition craignent de se voir couper la bourse d’études. Suspicion gratuite ou appréhension réelle ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES