spot_imgspot_img

L’appel à la résistance d’André Mba Obame

Le meeting organisé ce samedi par les leaders de l’ex Union Nationale au quartier « Ancienne Sobraga », dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville était placé sous le signe de la ‘‘ résistance à l’oppression’’, selon ces derniers, une résistance expliquée avec insistance par André Mba Obame en vue de réclamer la tenue d’une conférence nationale ‘’souveraine’’ avant la fin de l’année.

Stratégiquement, ce camp politique veut s’inspirer du printemps arabe qu’il souhaite transposer sous le ciel gabonais. Le principal animateur de ce mouvement politique dissout, André Mba Obame, l’a dit en citant l’exemple des évènements en Lybie qui ont entraîné la chute du guide Mouammar Kadhafi.

Le principal instigateur des heurts du 15 août dernier a invité ses partisans à rester mobilisés pour des actions à venir. L’une de ces actions en gestation pourrait être la marche vers la prison centrale de Libreville, en vue de réclamer la libération de la cinquantaine des jeunes interpellés lors des affrontements survenus dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise.

C’est dans le calme et la discipline que les partisans de l’ex Union Nationale se sont séparés sous l’œil vigilant des forces de sécurité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES