spot_imgspot_img

Le Gabon examine une stratégie nationale anti-pollution

La gestion des produits chimiques est au centre d’un séminaire, ouvert, lundi à Libreville, à l’initiative du Centre national anti-pollution (CNAP), pour définir une stratégie nationale contre les polluants.

Soutenue par l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), l’atelier de deux jours (28-28 août), doit rechercher les voies et moyens et les priorités, en vue de l’élaboration du « plan national de mise en œuvre de l’approche stratégique de la gestion des produits chimiques au Gabon (SAICM) ».

Le SAICM est un forum et un mécanisme de gouvernance environnementale regroupant des experts et des personnalités ayant des compétences dans tous les secteurs socio-économiques pour produire les données, les informations et les connaissances en vue de mieux gérer les produits chimiques.

Le forum aide les pays à développer un programme national pour la gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets donnant une importance spéciale à la gouvernance, la participation des parties prenantes et aux partenariats.

Selon le directeur général adjoint du CNAP, Hubert Binga, le Gabon, qui a intégré le projet SAICM, « a fait des efforts considérables pour mettre en place un outil fiable permettant d’assurer une gestion sécurisée des produits chimiques tout au long de leur cycle de vie ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES