spot_imgspot_img

Les produits chimiques sur le banc des accusés

Les produits chimiques au centre d’un atelier à l’auditorium du ministère de l’Economie forestière, avec en ligne de mire une meilleure gestion de ces derniers, parfois dangereux selon les usages.

C’est une initiative du Centre National Anti-Pollution qui a la responsabilité de veiller sur l’environnement et de lui éviter les pollutions, notamment d’ordre chimique, dangereuses pour l’homme.

Il s’agit pendant ces jours de travaux, de poser le problème de l’exécution du projet sur le renforcement des capacités nationales pour la mise en œuvre de l’Approche Stratégique de la Gestion Internationale des Produits Chimiques (SAICM) au Gabon.

Le Gabon compte profiter des opportunités que lui offre le SAICM en terme d’expertise, de banque de données et d’informations pour mieux gérer les produits chimiques.

Au cours de la première année, le projet SAICM Gabon a donné un certain nombre de résultats tels que l’élaboration d’un Profil National de Gestion des Produits Chimiques (PNGPC) et le renforcement des structures de gouvernance nationale.

Les produits chimiques se sont introduits considérablement dans les industries gabonaises et même dans le quotidien avec des risques d’empoisonnement, d’incendies ou d’intoxication.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES