spot_imgspot_img

Dans les réservoirs sinon rien

L’essence et autres produits inflammables sont à nouveau interdits d’être servis dans les récipients sur l’ensemble du territoire national au lendemain des manifestations survenues lors du meeting empêché de l’ancienne Union Nationale (UN, opposition).

L’essence sans plomb et le pétrole ne seront plus servis dans les récipients pour un certain temps. A l’origine de cette décision gouvernementale, les récents événements qui ont fait penser au pire. Depuis quelques jours donc, impossible de se présenter dans une station-service pour avoir les fameux liquides dans une bouteille ou un bidon. « Vous l’avez constaté, les gens confondent politique et autres choses. Le ministère de l’Intérieur a pris ces mesures pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Essence, pétrole et autres produits inflammables ne sont plus vendus comme ça. Ils ont mis des agents de sécurité dans des points sensibles car, d’aucuns profitent de certaines occasions pour faire n’importe quoi », a déclaré Christian, pompiste.

Les agents de service dans les stations tentent de montrer leur soutien au gouvernement. « Je rends grâce à Dieu que la population a pris en compte le danger de cet état de choses. Quand les clients viennent, nous leur expliquons que pour des mesures de sécurité, il est désormais interdit que l’on serve le carburant dans les bidons », a affirmé à son tour Wilfried, pompiste.De son côté, un automobiliste régulièrement victime de panne d’essence a précisé: « en cas de panne sèche, on peut prendre quelques mesures avec tous les agents qui sont présents dans les stations services. Un agent peut par exemple, vous accompagner jusqu’à votre véhicule en panne sèche et vous aider à l’approvisionner en carburant. Dans tous les cas je pense que c’est une mesure préventive », a souligné cet usager.

Pourtant, la mesure ne convainc pas tout le monde. Certains estiment que l’on peut très bien aller chercher de l’essence dans son réservoir pour en user dangereusement. Et d’autres se demandent comment, dans la même période, les vendeurs en détail de pétrole et les paysagistes qui utilisent les débroussailleuses arrivent encore à se procurer ces produits. L’inquiétude, on la retrouve notamment chez les familles abonnées au feu de bois ou les détenteurs de groupes électrogènes qui ont besoin de ces produits pétroliers et qui risquent d’en être privés.

Aujourd’hui, dans chaque station-service, la présence des forces de sécurité est clairement perceptible. Objectif, veiller à l’application stricte de cette mesure gouvernementale qui ne rassure pas tout le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES