spot_imgspot_img

Gabon: Le Parti Socialiste français répond aux mensonges graves du PDG d’Ali Bongo

Secrétariat à l’Europe et aux relations internationales
interps@parti-socialiste.fr -Tel +33 1 45 56 77 79 – Fax +33 1 45 56 79 53

M. Marc Osa Essangui
Mouvement citoyen «Ça suffit comme ça»
Coordinateur

Paris, le 30 août 2012
N/Réf JCC/SG/12.105

Monsieur,
Je vous remercie d’avoir adressé au Parti socialiste le communiqué de votre mouvement, daté du 27 août 2012 interpellant le Parti socialiste sur la présence de membres du Parti démocratique gabonais à l’Université d’été de La Rochelle. Comprenant l’émoi que cela a pu susciter dans votre pays, cette présence nécessite en effet des clarifications précises.

Le Parti socialiste dément fermement que ces individus auraient bénéficié d’une invitation officielle. La soi-disant lettre d’invitation du Parti socialiste par laquelle ils justifient leur présence est clairement invalide dans la forme comme dans le fond. L’usage qui en est fait par ces individus constitue donc un abus.

À l’instar des milliers d’auditeurs de l’Université, ils se sont inscrits suivant la procédure habituelle. Pour eux, il s’agissait à l’évidence de transformer cette participation individuelle en opération politique, ce que nous déplorons. Leur insistance pour tenter d’obtenir des images d’eux aux côtés de dirigeants socialistes n’avait évidemment que pour fin de servir leur propre communication de parti.

Le Parti socialiste réaffirme avec vigueur son soutien aux changements initiés par le président François Hollande dans la relation de la France avec l’Afrique. Conformément au communiqué issu lors de notre rencontre du 6 juillet 2012 à Paris, le Parti socialiste réitère son appel à de grandes transformations démocratiques au Gabon. À cet égard, il exprime sa vive préoccupation pour les actes d’intimidation visant les membres de l’opposition depuis plusieurs semaines.
Avec mes meilleures salutations,

Jean-Christophe Cambadélis
Secrétaire national à l’Europe
et aux relations internationales

10, rue de Solférino
75333 Paris cedex 07
Tél. : 01 45 56 77 00
Fax : 01 47 05 15 78

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES