spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo Ondimba pour une réponse forte au grand banditisme

Lors des travaux du Conseil National de la Magistrature (CNM) qu’il a présidé le mercredi 29 août dernier à Libreville, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a demandé au Ministre gabonais en charge de la Justice, Ida Réténo Assonouet, qu’une réponse forte soit donnée au grand banditisme, qui menace la paix des citoyens au Gabon, à Libreville. Indique une source officielle.

Le Président du CNM a particulièrement insisté sur l’intensification de la lutte contre toutes les formes de délinquance, afin d’installer durablement l’ordre public dans notre pays et plus encore, de le réconcilier avec sa tradition de terre d’accueil.

Par ailleurs, le N°1 gabonais a qualifié les crimes rituels de « pratiques barbares et ridicules » devant être « punies avec une extrême sévérité ».

Concernant les droits humains, il a recommandé au pouvoir judiciaire de veiller strictement à ce que soit mis un terme à la spoliation des veuves et des orphelins, attitude contraire à nos valeurs traditionnelles.

Ali Bongo Ondimba a attiré l’attention des personnels judiciaires sur la nécessité de lutter contre la corruption, afin de favoriser l’investissement direct étranger et local.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES