spot_imgspot_img

Gabon: Une conférence nationale incontournable

Un opposant gabonais estime qu’une conférence nationale est incontournable dans son pays – Le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Me Louis-Gaston Mayila, a affirmé samedi que la tenue d’une conférence nationale souveraine au Gabon n’est qu’une question de temps.

‘Nul ne peut nier que le Gabon est en situation de crise aux plans politique, économique et social. Le seul moyen, pour sortir de cette situation, serait que les Gabonais s’assayent pour discuter ensemble et trouver ensemble sur les voies et moyens de régler la situation’, a-t-il déclaré à la radio nationale.

‘La tenue d’une conférence nationale et la décision de lui conférer le caractère souverain doivent découler de l’entente entre les différentes parties, majorité, opposition et société civile’, a ajouté Me Mayila, président en exercice de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), un groupement de partis de l’opposition.

Ancien responsable du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et ancien ministre sous le règne du président Omar Bongo Ondimba, Me Mayila a estimé que la tenue d’une conférence nationale est incontournable dans son pays.

«Si l’exécutif gabonais repousse l’idée de la tenue d’une conférence nationale aujourd’hui, il sera contraint d’y adhérer demain ou après demain. Les Gabonais supportant de plus en plus mal les conditions de vie dans lesquelles ils évoluent aujourd’hui», a-t-il dit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES