spot_imgspot_img

Le Ministre Séraphin Moudounga devise avec les enseignants

A deux semaines de la rentrée administrative, le Ministre de l’Education Nationale, Séraphin Moudounga, est allé échanger avec les enseignants en séminaire de renforcement de capacités dans le cadre de la 3ème édition de ces assises à Libreville.

Le séminaire de renforcement des capacités se poursuit dans les différents bassins pédagogiques. C’est pour le vérifier, mais aussi pour rassurer les enseignants par rapport à leurs conditions de travail à venir que Séraphin Moundounga s’est rendu dans les différents bassins pédagogiques qui abritent ce séminaire.

Le Ministre a profité de cette occasion pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation de certains bâtiments dans divers établissements, notamment les amphithéâtres de l’Université des Sciences de la Santé (USS) ainsi que les bâtiments préfabriqués érigés au Lycée Technique Omar Bongo, entre autres. « Nous profitons de ces séminaires pour mieux cerner vos besoins », a déclaré le Ministre à l’endroit des enseignants qui n’ont pas manqué de soumettre à la tutelle un certain nombre de leurs préoccupations.

Au nombre de celles-ci le volume horaire dans l’enseignement secondaire qui n’est toujours adapté, contrairement au primaire et au supérieur à travers le système LMD. De fait, de nombreux enseignants du secondaire fonctionnent avec un volume horaire non conforme. Le Ministre Moundounga a rassuré sur ce que des solutions seront trouvées par rapport à ces différentes préoccupations.

Le Ministre de l’Education Nationale poursuivra cette tournée à l’intérieur du pays dans les prochains jours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES