spot_imgspot_img

Début d’une opération d’enlèvement des épaves des voitures à Libreville

La mairie de Libreville a lancé samedi dernier une opération visant à débarrasser la capitale gabonaise des épaves et autres véhicules à l’abandon qui écument les rues, a constaté lundi l’AGP.

« Cette démarche qui vise à rendre la ville propre se déroule en trois étapes à savoir, celle du recensement des véhicules en infraction tout en faisant une mise en demeure pour les épaves hors usage, la phase d’enlèvement des véhicules recensées et enfin leur destruction », a déclaré le directeur de la direction du matériel et de la fourrière à la mairie de Libreville, Jean Baptiste Bikinda.

« Le délai de la mise en demeure des épaves hors usage dépend de l’infraction. Elle va de 24h à 48h avant d’être enlever par les agents de la direction du matériel et de la fourrière de la mairie de Libreville. Dépassant le délai de deux mois, les véhicules enlevés subissent une vente aux enchères ou une destruction », a-t-il expliqué.

Pour l’organisation de recensement de ces véhicules, M. Bikinda a divisé chaque arrondissement en 6 secteurs afin de ne pas oublier d’autres épaves (la commune de Libreville compte 6 arrondissements, ndlr).

Selon lui, les véhicules enlevés sont stockés dans différent lieux et selon les catégories.

Au cours de l’opération encours, environ 1200 voitures abandonnées ont déjà été garées dans l’enceinte de l’ancienne Société gabonaise d’assainissement (SGA). Par contre les épaves de véhicules ont été placées en lieu sûr dans la commune voisine d’Owendo.

Selon toujours M. Bikinda, les propriétaires des voitures arraisonnés doivent débourser une somme de 59.000 FCFA afin de les récupérer dans les délais faute quoi ces véhicules seront vendus aux enchères ou détruit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES