spot_imgspot_img

La Mpassa : au secours des ménages

La Mpassa à la rescousse des populations de Franceville qui trouvent dans ce cours d’eau généreux de nombreuses raisons pour venir y faire leur lessive, notamment celle relative au coût de l’eau courante.

Les populations de la Mpassa n’ont d’autres solutions que d’utiliser la principale source d’eau qui traverse le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Elle leur permet de faire tranquillement leurs lessives, leurs vaisselles et se ravitailler en eau. « En fait pour nous, la Mpassa est le lieu approprié pour faire la lessive et prendre de l’eau. En un mot, c’est ici que nous venons nous approvisionner vu que nous avons des problèmes d’adduction d’eau », nous livre Issa résident de la ville de Franceville.

Pour ceux qui ont de l’eau à domicile, cela permet de moins gonfler leurs factures de consommation, mais pour ceux qui n’en ont pas, parcourir plusieurs kilomètres à pied pour avoir une borne fontaine est un véritable calvaire qui vaut la peine d’être vécu.

La ville de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué est arrosée par la rivière Mpassa et se trouve à 512 km au sud-est de Libreville, la capitale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES