spot_imgspot_img

Les Panthères handball (U-21) ne font pas mieux que leurs cadets

Tout comme leurs cadets embarqués lors de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations de handball (U18) donnant droit à la qualification au mondial de la catégorie qui se disputera en Suède en 2013, les juniors gabonais n’ont pas pu faire valoir un sursaut d’orgueil pour arracher le dernier ticket pour le mondial des (U-21) masculins 2013 en Bosnie-Herzégovine.

Au sortir de la 17e CAN juniors masculins qui s’est disputée du 28 août au 2 septembre dernier au Palais des Sports de Treichville (Abidjan), après celle des cadets, on peut se permettre de dire que cette année ne fut pas celle des équipes gabonaises embarquées dans des aventures donnant droit à 3 tickets qualificatifs pour le mondial cadet et 5 pour le challenge des juniors.

Engagés dans la 17e édition de la CAN handball junior avec l’ambition de laver l’affront des cadets et de se qualifier au Mondial, les Panthères du Gabon n’ont pas pu rectifier le tir face à leurs homologues Fennecs d’Algérie, qui se sont adjugé la cinquième et dernière place pour la Bosnie-Herzégovine.

Après avoir disposé de l’équipe de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, sur le score de 24 à 12 lors de sa rentrée dans la compétition, les Panthères du Gabon, ont par la suite enregistré coup sur coup deux victoires et deux défaites, 28-37 contre l’Angola, 32-15 face à la Tunisie, 34-25 contre le Mali et 25-33 contre Fennecs d’Algérie pour la cinquième place.

En se positionnant sixièmes de la compétition, les Panthères juniors ont laissé filer entre leurs griffes la qualification gabonaise au mondial de cette catégorie. Il revient maintenant aux autorités dirigeantes de cette discipline de tirer les leçons de ces échecs successifs afin d’améliorer le tir et de mieux préparer les prochaines rencontres internationales.

Les futurs ambassadeurs du continent au grand rendez-vous de la Bosnie-Herzégovine sont Tunisie, Congo, Égypte Maroc, Libye et Algérie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES