spot_imgspot_img

Belles performances semestrielles pour Ogar

Surfant sur la dynamique amorcée en 2010, le groupe Ogar a publié un résultat net semestriel de 1 068 millions de francs CFA, en hausse de 6% par rapport à 2011 à la même période. Des résultats encourageants consécutifs aux belles performances réalisées par chacune des sociétés du Groupe.

Ainsi, sur la branche d’assurance dommage, la société Ogar consolide sa position de première compagnie d’assurance en zone Cémac avec 37% de parts de marché au Gabon. Le chiffre d’affaires s’est établi à 20 391 millions de francs CFA avec un résultat net de 881 millions, en forte progression par rapport à 2011 et en avance par rapport à ses objectifs 2012.

«La filiale Ogarvie, première compagnie d’assurance vie au Gabon, réalise quand à elle un chiffre d’affaires semestriel de 3 893 millions de francs CFA, en croissance de 7%, contre un résultat net de 544 millions de francs», rapporte l’agence Gabonews, soulignant que ces résultats ont été obtenus «dans un contexte qui a connu d’importants changements dans le secteur des Assurance avec notamment l’entrée en vigueur des dispositions de l’article 13 nouveau du Code CIMA».

Cette disposition stipule en notamment qu’«il est interdit aux entreprises d’assurances (…) de souscrire un contrat d’assurance dont la prime n’est pas payée ou de renouveler un contrat d’assurance dont la prime n’a pas été payée». Ce qui n’était pas le cas avant avril 2011. Si cette orthodoxie a longtemps fait le bonheur des assurés, les compagnies d’assurances cumulaient des arriérés, mettant ainsi leur existence en péril et compromettant leur capacité à honorer leurs engagements, faute de trésorerie suffisante.

Par ailleurs, au 30 juin 2012, le volume de primes provisoires émises par les sociétés membres de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) est de 58 628 millions de francs CFA soit un recul de 9,67%. Ainsi, au cours du premier semestre 2012, le Groupe Ogar a su consolider sa position et faire face aux nouvelles exigences légales (CIMA, entrée en vigueur de SGC-Ré) et améliorer ses performances financières et les taux de rendement des fonds propres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES