spot_imgspot_img

Ali Bongo sur le chantier du futur CHU de Lambaréné

Le président Ali Bongo Ondimba a visité, lundi, les travaux de construction du futur Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lambaréné, fruit de la coopération entre l’université allemande de Tübingen, l’hôpital Albert Schweitzer et l’hôpital régional de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre).

Premier CHU africain en zone rurale, le Centre hospitalier universitaire de Lambaréné aura pour missions d’évaluer les problèmes de santé régionaux, améliorer les pratiques de soins, développer de nouvelles technologies pouvant bénéficier aux populations et former un personnel compétent et qualifié, indique un communiqué de la présidence gabonaise.

Sa construction s’inscrit dans le cadre d’un plan santé visant à assurer à tous les Gabonais un accès aux soins de qualité.

C’est dans cette perspective que depuis 2002 les principaux hôpitaux ont été rénovés ou sont en cours de rénovation aussi bien dans les localités de l’intérieur du pays qu’à Libreville, où un CHU flambant neuf a été construit à Angondjé, au nord de la capitale gabonaise.

La transformation du Centre Hospitalier de Libreville (CHL) en un hôpital universitaire participe également de cette dynamique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES