spot_imgspot_img

Pas très fières, les Panthères de Karaté rentrent de Rabat

Les Gabonais confirment leur coup de mou sur l’échiquier karatéka africain avec une nouvelle déception aux 14e championnats d’Afrique de karaté, organisé du 7 au 9 septembre 2012 à Rabat (Maroc). Le Gabon s’est en effet classé 10e sur 21 Nations qui prenaient part à cette compétition.

Les Panthères du Gabon en Karaté n’ont pu faire mieux que de rapporter deux médailles de bronze dans leur besace. Ce résultat s’inscrit quelque peu dans le sillage de celui de la 8e édition du championnat d’Afrique Zone 4 qui se déroulait du 14 au 15 juillet dernier à Ndjamena, au Tchad, où le Gabon s’est classé 3e, perdant son titre au profit du Cameroun.

Loin de jeter l’anathème sur les compétiteurs gabonais, il faut reconnaître le niveau était particulièrement relevé à Rabat, notamment avec les sélections maghrébines. D’ailleurs, l’Égypte, le Maroc et la Tunisie ont trusté les podiums, les Pharaons égyptiens conservant le titre et confirmant, une fois de plus, leur suprématie sur la discipline en Afrique. Le Congo est arrivé en tête dans la sous-région en occupant une honorable 6e place.

Cette manifestation sportive a réuni plus de 100 karatékas de 21 pays. À savoir, le Maroc, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, la Libye, le Mali, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la Tunisie, le Zimbabwe et le Soudan.

Par ailleurs, s’est tenue, en marge de ces championnats, la 14e assemblée générale ordinaire de l’Union des fédérations africaines de karaté, qui a été marquée par l’adoption des statuts et radiation du secrétaire général. L’assemblée, qui s’est déroulée en présence notamment du président de la fédération internationale de karaté, l’Espagnol Antonio Espinos, a aussi adopté les rapports moral et financier au titre de l’année 2011-2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES