spot_imgspot_img

Gaël Nzoughé s’arroge la 8e étape du Tour de Côte d’Ivoire

Le Gabonais Gaël Nzoughé a remporté, le 12 septembre, la 8e étape de la 19e édition du Tour de Côte d’Ivoire, 74 km entre Bouaflé et Yamoussoukro. Il termine devant deux Ivoiriens, Bachirou Konté et Bamba Karamoko en 1h 55’ 54’’.

Embarqué dans la 19e édition du Tour de Côte d’Ivoire qui se dispute du 6 au 16 septembre, en 11 étapes dont 8 courses en ligne (CL), une course contre la montre par équipe (CME) et une course contre la montre individuelle (CMI), le Gabon, à travers son jeune cycliste, Gaël Nzoughé vient de se voir honoré sur la 8é étape.

Terminant devant deux Ivoiriens, Bachirou Konté et Bamba Karamoko, Nzoughé Gaël a bouclé l’étape Bouafle-Yamoussoukro, d’une distance de 74,2 km, en 1h 55’ 54’’, devançant de 14 secondes le peloton conduit par Konté Bassirou (Équipe A de Côte d’Ivoire) et Bamba Karamoko (Équipe B de Côte d’Ivoire). Une première victoire d’étape de l’équipe gabonaise accueillie avec joie par la délégation. Avec ce succès, Gaël Nzoughé devient le premier étranger à gagner une étape depuis le début de la compétition.

«Je suis content d’avoir gagné cette étape. Ce succès vient couronner l’effort que nous abattons depuis le début de la course. Nous avons foi en nos capacités et même si nous ne pouvons pas gagner la course, nous allons continuer à nous battre pour d’autres étapes», a déclaré le cycliste gabonais. «On est venus avec la ferme ambition de décrocher trois ou quatre étapes. Après les sept premières remportées par la Côte d’Ivoire, il était temps pour nous de réagir et on l’a fait de la plus belle des manières en gagnant à Yamoussoukro», s’est réjoui le directeur technique du Gabon, Patrick Nollet, relayé par abidjan.net.

Si le natif de Lambaréné, prédit d’autres victoires gabonaises lors des deux prochaines étapes, sa performance de la 8e étape ne change rien en son classement où il accuse 8’25’’ de retard sur le porteur du maillot de leader, l’Ivoirien Fofana Issiaka.

La compétition ivoirienne observe une pause ce 13 septembre. Elle reprendra le 14 septembre prochain avec la 9e étape Bouaké-Daoukro, longue de 146 km.

Organisé par l’État de Côte d’Ivoire et la fédération ivoirienne de cyclisme (Fic), le Tour de Côte d’Ivoire, marque son grand retour, 14 ans après son arrêt, sous le signe de la Paix et de la Réconciliation. Ce sont outre la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Gabon et la Sierra Leone qui disputent cette compétition dont l’apothéose est prévue pour le 16 septembre prochain à Abidjan.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES