spot_imgspot_img

Gabon : 78,68 milliards de FCFA de chiffre d’affaires dans le commerce général au 1er trimestre 2012

Le commerce général structuré a enregistré un chiffre d’affaires de 78, 68 milliards de FCFA au premier trimestre 2012, soit une hausse de 56,8% par rapport à la même période en 2011, selon des statistiques du tableau de bord de l’économie gabonaise édité par la Direction générale de l’économie (DGE).

Selon toujours le tableau de bord de la DGE, la vente des produits pétroliers est passé de 161 473 tonnes métriques en 2011, soit une légère augmentation de 0,8% due aux fortes consommations des clients industriels, notamment la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le secteur du Bâtiments et travaux publics (BTP) et le bois.

Le document indique par ailleurs que le commerce dans sa globalité (commerce structuré, véhicules utilitaires, véhicules industriels, produits pétroliers, produits pharmaceutiques) présente des résultats en nette amélioration.

En revanche, dans les secteurs du transport aérien domestique et le transport ferroviaire, les résultats affichent des chiffres en baisse, souligne texte sans donné des détails précis.

Par contre, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en début d’année a permis à certains secteurs tels que l’hôtellerie, les télécommunications ou pharmaceutiques d’enregistrer performances appréciables.

Par ailleurs, l’activité des services immobiliers est également marquée par des résultats appréciables. Le chiffre d’affaires dans ce secteur s’accroit de 3,1% pour se situer à 3,170 milliards de FCFA.

Cette augmentation est due à la fidélisation de la clientèle et à la fermeté des transactions locatives dopée par le déficit de l’offre en logement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES