spot_imgspot_img

1,5 milliard de FCFA de budget pour la Chambre de commerce en 2012

La Chambre de commerce, d’Agriculture, d’industrie et des mines du Gabon a annoncé, mercredi, au cours d’une assemblée générale extraordinaire de l’institution l’adoption d’un budget de l’ordre de 1,5 milliard de FCFA pour l’exercice 2012.

Hormis, l’annonce de ce budget, l’assemblée générale a également examiné les questions restées en suspens lors de l’assemblée générale de mai dernier.

Jean Baptiste Bikalou, le président de la Chambre de commerce a, en outre, décliné les missions qui sont assigné à l’institution qu’il dirige depuis près de deux ans.

Il s’agit notamment de la création d’une école de très haut niveau à l’image de HEC Paris, créé par la Chambre de commerce de Paris.

L’assemblée de générale de mercredi a également permis de dresser un bilan à mis parcours des actions menées depuis l’élection en 2010 de l’actuelle équipe à la tête de la Chambre de commerce du Gabon.

Après une longue période de léthargie, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba lors du conseil des ministres délocalisé du 4 mars 2010 avait décidé de redonner la chambre de commerce au secteur privé.

Une décision qui a débouché sur l’élection par les opérateurs économiques de l’actuelle équipe dirigée par Jean-Baptiste Bikalou, par ailleurs directeur général de la société Petro Gabon, spécialisée dans la distribution des produits pétroliers.

La chambre de commerce a pour entre autre mission, de servir d’interface entre le secteur privé et l’Etat et défendre les intérêts des entrepreneurs

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES