spot_imgspot_img

Le directeur général de la DGCC contrôle la baisse effective des prix

Le directeur général de la concurrence et de la consommation, accompagné de ses deux adjoints et de son cabinet ont effectué une tournée dans les communes de Libreville et d’Owendo ainsi que dans la sous préfecture de Bikélé, pour s’en quérir de la situation sur l’application des prix récemment homologués par l’Etat gabonais.

Ce jeudi, tôt dans la matinée, l’équipe de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) emmenée par son directeur général Modeste Mfa Obiang a fait le tour de la capitale gabonaise, de la commune d’Owendo et de la sous préfecture de Bikélé, dans l’optique d’une campagne de sensibilisation et d’information, afin de rendre effectifs sur le terrain les prix récemment homologués sur le sol gabonais.

Au cours de cette tournée, plusieurs petits commerces et grandes surfaces qui pratiquent la surenchère ont vu les barèmes de prix non homologués arrachés des murs et des étales par les responsables de la DGCC. Pour d’autres, l’application de la mesure gouvernementale et le souci d’accompagner l’Etat dans l’allègement du coût de la vie par la pratique des prix officiels ont pris de l’avance sur ce contrôle. Des comportements patriotiques salués par les responsables de la direction générale de la concurrence et de la consommation.

S’appuyant sur le décret 138 fixant la nouvelle grille tarifaire en République gabonaises, les équipes de la DGCC, au lendemain de la visite entreprise par ses directeurs généraux, vont, pendant près d’un mois, continuer la sensibilisation des commerçants dont certains disent ne pas être informés des nouveaux prix pratiqués sur notre sol.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES