spot_imgspot_img

Croissance saine environnement se félicite de la réactivation du CND

Le président de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Croissance saine environnement, Nicaise Moulombi s’est félicité de l’ouverture d’un dialogue sur le Conseil national de la démocratie (CND), lancée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba lors du conseil des ministres de jeudi dernier.

‘’L’ONG se félicite de l’ouverture d’un dialogue sur le Conseil national de la démocratie lancée par le chef de l’Etat, avec des responsables des formations politiques, mais elle s’étonne qu’aucune place n’a été faite aux acteurs de la société civile dans son ensemble’’, écrit M. Moulombi dans un communiqué de presse publié samedi.

A l’issue du conseil des ministres de jeudi dernier, le président Ali Bongo Ondimba a annoncé sa décision de convoquer l’ensemble des partis politiques en vue de la reprise des activités du Conseil national de la démocratie (CND).

Ali Bongo Ondimba a rappelé que le CND est le cadre institutionnellement approprié et prévu pour le débat politique et pour la démocratie.

L’idée de redonner vie à cette institution hautement politique intervient dans un contexte où la classe politique gabonaise dans son ensemble ne s’accorde pas sur la façon dont devrait fonctionner la démocratie dans le pays.

Créé en avril 1996, le CND n’a pratiquement jamais fonctionné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES