spot_imgspot_img

Meeting de l’opposition : Louis Gaston Mayila se désolidarise de ses compagnons

Initiateur du rassemblement de l’opposition au carrefour Rio ce samedi 22 septembre avec son collègue Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, président du CDJ, pour la tenue d’un grand meeting, Maître Louis Gaston Mayila, membre fondateur de l’Union des Forces du Changement (UFG, opposition) et par ailleurs président de l’Union pour la Nouvelle République vient d’adresser une lettre au ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, où il se désolidarise des autres organisateurs de la manifestation et dégage par voie de conséquence sa responsabilité et celle de son parti, devant les conséquences éventuelles qui pourront en découler.

Voici le texte intégral de cette lettre telle que nous l’a envoyée le porte-parole du ministère de l’intérieur.

« Monsieur le Ministre,

J’ai cosigné la lettre par laquelle les partis politiques de l’opposition vous demandaient la tenue d’un meeting à Rio, le samedi 22 septembre 2012.

Votre communiqué de ce matin dans le journal « l’Union’’, conditionnait votre accord à la non prise de parole lors de ce meeting, des membres de l’ex Union Nationale.

Il ne nous restait que deux alternatives, obéir à cette consigne et les membres de l’Ex Union Nationale ne parlaient pas à Rio, ou délocaliser le meeting à un endroit où ceux-ci pourraient parler, sans que cela ne pose problème.

N’ayant pu amener les uns et les autres à cette lecture de la situation, j’ai décidé de ne pas prendre part à ce meeting et dégager par voie de conséquence ma responsabilité et celle de mon parti, devant les conséquences éventuelles qui peuvent en découler.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, les assurances de ma considération bien distinguée ».

On rappelle que la copie originale de cette lettre porte le sceau de l’UPRN et signé de son président, Maitre Louis Gaston Mayila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES