spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba à la 67ème session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé samedi, à New-York (Etats-Unis), assistera mardi à l’ouverture de la 67ème session annuelle de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU).

Au cours de cette séance, le chef de l’Etat gabonais qui interviendra en quinzième position présentera sa vision sur la question ainsi que les aspects importants auxquels les différents Etats doivent se soumettre en vue de renforcer l’Etat de droit en leur sein.

168 sujets seront abordés au cours de cette session, notamment la situation au proche-Orient avec la crise syrienne qui s’enlise.

Au cours de cette session, les chefs d’Etat et de gouvernement de la planète, examineront également, les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dont la date butoir est fixée en 2015, les changements climatiques, le développement durable, la sécurité alimentaire, le rôle de la médiation, le désarmement, les questions humanitaires, la lutte contre le trafic illicite des drogues, le développement régional ou encore la réforme de l’Onu y compris du conseil de sécurité.

Dirigée par le serbe Vuk Jeremic, la 67ème session annuelle tentera de sortir du siège de l’ONU avec des résolutions fortes destinées à faire bouger les choses dans la recherche des voies et moyens de mettre fin à ces crises et conflits qui sévissent dans ces différentes régions du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES