spot_imgspot_img

Une société pétrolière va lancer des recherches sur les côtes du Cap Estérias

La société Tullow Oil Gabon exécutera très prochainement trois forages d’exploration de pétrole aux larges des côtes du Cap Estérias à une trentaine de km au nord de Libreville, selon le directeur général de cette entreprise, David Roux.

Tullow Oil Gabon va bientôt explorer les côtes du Cap Estérias. Mais avant le début des travaux d’exploration, des enquêtes socioéconomiques devront être menées sur place, ont affirmé les responsables de la société, en collaboration avec les autorités locales.

‘’C’est une bonne nouvelle pour notre localité, mais nous exigeons qu’une étude d’impact environnemental soit réalisée en amont, en vue d’éviter des désastres écologiques et autres conséquences néfastes sur la vie des populations’’, a déclaré la maire de la ville, Séraphin Medico, au sortir d’une réunion avec les responsables de la société.

Une grande rencontre, réunissant des ONG environnementales, les villageois, les auxiliaires de commandement et les autorités locales, ainsi que les responsables de Tullow Oil Gabon est prévue au Cap Estérias la semaine prochaine. Elle servira aux représentants de la société d’expliquer leur projet et aux habitants de soumettre leur cahier des charges. Depuis 2009, Tullow Oil Gabon entreprend des campagnes sismiques au large des côtes de Libreville, allant du port d’Owendo au nord de Libreville, notamment dans la zone du Cap Estérias.

Cette campagne de recherche, s’inscrit dans le cadre de la recherche pétrolière menée par l’opérateur Tullow Oil Gabon S.A sur le permis de recherche pétrolière dénommé KIARSSENY MARIN.

D’origine irlandaise et basée à Londres, Tullow Oil avait jusqu’en 2004 une position marginale au Gabon dans l’exploration du pétrole, date à laquelle elle avait racheté la société Energy Africa Gabon, qui elle en revanche avait une présence significative tant dans l’exploration que dans l’exploitation.

Cet opérateur pétrolier n’a cessé d’accroitre sa position dans l’exploration du pétrole au Gabon. Tullow Oil Gabon SA détient des participations dans 18 licences dont 11 champs en production. Dans le domaine de l’exploitation, la société Tullow Oil n’est pas directement opératrice de production au Gabon, elle est partenaire avec d’autres compagnies pétrolière telle que Perenco, Marathon, Valco et Morel et Prom.

La part net de cette entreprise dans la production pétrolière du Gabon se situe entre 12 et 13 000 b/j.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES