spot_imgspot_img

Tullow Oil Gabon vise les côtes du Cap Esterias

La société pétrolière Tullow Oil Gabon va enfin finaliser ses recherches pétrolières aux larges du Cap Esterias, à une trentaine de kilomètres de Libreville. Trois forages d’exploration de pétrole vont être mis en service selon les propos directeur général de cette entreprise, David Roux.

Avant le début des travaux d’exploration, des enquêtes socioéconomiques devront être menées sur le terrain, a rapporté l’Agence gabonaise de presse (AGP) ce vendredi 28 septembre 2012. Les activités annoncées par le groupe qui mène des recherches, depuis 2009, au large des côtes gabonaises, notamment entre Owendo et le Cap Esterias, s’inscrivent dans le cadre du permis de recherche pétrolière dénommé Kiarsseny Marin.

Pour y parvenir des réunions et des séances de travail ont lieu entre les responsables locaux et ceux de Tullow Oil Gabon en vue d’harmoniser le projet avec les traditions et le vécu quotidien des populations pour ne pas leur ajouter de problèmes. Le maire du Cap Esterias, Séraphin Médico, estime qu’il s’agit certes d’une «bonne nouvelle» pour la localité, «Mais nous exigeons qu’une étude d’impact environnemental soit réalisée en amont, en vue d’éviter des désastres écologiques et autres conséquences néfastes sur la vie des populations», a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion avec les responsables de la société.

L’AGP rapporte qu’une grande rencontre réunissant des ONG environnementales, les villageois, les auxiliaires de commandement et les autorités locales, ainsi que les responsables de Tullow Oil Gabon, est prévue dans la localité la semaine prochaine. Il sera question pour les responsables de cette entreprise d’expliquer les tenants et les aboutissants du projet aux habitants qui, à leur tour, devraient soumettre leur cahier des charges.

D’origine irlandaise et basée à Londres, Tullow Oil Gabon SA dispose de participations dans 18 licences dont 11 champs en production. Dans le domaine de l’exploitation, la compagnie n’est pas directement opératrice de production au Gabon, elle est partenaire avec d’autres compagnies pétrolière telle que Perenco, Marathon, Valco et Morel & Prom.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES