spot_imgspot_img

Abandon des travaux de construction du centre de santé rural du Cap Estérias

Le projet de construction du centre de santé rural du département du Cap Estérias, à une trentaine de km au nord de Libreville, lancé il y a deux anset qui avait suscité beaucoup de joie auprès des populations locales, régulièrement confrontées aux problèmes de santé est à l’abandon, a constaté surplace dimanche l’AGP.

Sur le site choisi pour abriter ce grand projet, on peut apercevoir tout simplement quelques tas de briques et une dalle, qui rappellent le souvenir de ce chantier et les rêves brisés des populations, lesquelles caressaient déjà l’idée d’avoir une structure de santé digne d’un département.

La réhabilitation de ce projet est vivement souhaitée, en vue d’aider des milliers de personnes, qui vivent dans ce département d’avoir accès à court terme aux meilleurs soins de santé.

Selon des sources proches des chefferies villageoises, des femmes accouchent régulièrement dans les maisons au Cap Estérias et d’autres en plein travail sont transportées dans des brouettes vers Libreville.

La construction de ce centre de santé permettra également de mieux lutter contre les maladies telles que le paludisme, la diarrhée et les affections de la peau provoquées par la mauvaise qualité de l’eau, ainsi que d’autres maladies à vecteur qui font rage dans la localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES