spot_imgspot_img

La rentrée judiciaire 2012-2013 effective

Conformément aux dispositions constitutionnelles, la rentrée judiciaire s’est effectuée ce premier lundi du mois d’octobre au palais de justice de Libreville, en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du conseil supérieur de la magistrature.
L’ouverture de l’année judiciaire 2012-2013 qui clos également celle de 2011-2012 a été précédée par l’installation des nouveaux promus. Ainsi, le nouveau 1er président de la cour de cassation et le nouveau commissaire général à la loi au Conseil d’Etat ont officiellement pris leurs fonctions.
Conformément à la volonté exprimée par le président de la République lors du dernier conseil supérieur de la magistrature, en vue de promouvoir l’émergence d’une justice forte et crédible pour tous, débarrassée de toutes les pesanteurs, le tout nouveau 1er président de la haute juridiction a orienté son réquisitoire de circonstance dans l’application des décisions issues de ce conclave.
Pour que la justice gabonaise soit respectée, il faut d’abord qu’elle soit respectable : le Gabon émergent qui prône l’égalité de tous devant la loi ne peut se passer d’une justice vraie, honnête et réelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES