spot_imgspot_img

Lancement des travaux de bitumage d’une route de près de 3 km à Port-Gentil

Le maire de la commune de Port-Gentil (sud-ouest), Bernard Apérano a procédé jeudi, au lancement du bitumage de voie Benoît Ogoula-Iquaqua au quartier Bac Aviation longue de 2,9km à cheval entre le 1er et le 2ème arrondissement de la principale cité pétrolière du Gabon.

‘’Contrairement à ce qu’a prétendu une certaine presse hélas partisane, le 2ème arrondissement n’a été ni oublié, ni spolié’’. J’affirme que je suis le maire de Port-Gentil et je suis responsable des quatre arrondissements et aucun d’eux ne peut m’être ni étranger ni indifférent’’, a lancé le maire, coupant court toutes les rumeurs sur la non réalisation de cette route.

Le maire de la capitale économique du pays a appelé à la solidarité pour défendre uniquement les préoccupations des concitoyens, au-delà des intérêts partisans.

Aussi a-t-il proclamé ‘’qu’il n’y a plus de place pour des querelles inutiles et sans fondement ; place reste désormais au travail pour le rayonnement de notre cité’’.

Se tournant vers le président directeur de la société adjudicataire du marché, M. Apérano l’a invité au strict respect du cahier des charges.

‘’Le Conseil municipal vous regarde, les populations vous regardent, je vous regarde’’, a-t-il averti.

Cette voie de près de 3km, qui traverse ces deux arrondissements et dessert l’ensemble des quartiers ouest de la ville, est un axe stratégique largement empruntée par les sociétés industrielles et les commerçants. Une route demeurée pendant longtemps dans état de délabrement.

La route qui sera réhabilitée aura un linéaire de 2900 mètres pour une largeur totale de 9 mètres, soit 7 mètres de chaussée et un accotement d’un mètre.

Les travaux, d’un coût de 2, 8 milliards de FCFA seront entièrement financés sur fonds de la mairie de Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES