spot_imgspot_img

Les Panthères du Gabon en mise au vert au Bénin à partir de dimanche

L’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon, doit quitter Libreville dimanche prochain pour Cotonou au Bénin où elle sera au vert jusqu’au 13 octobre, avant de rencontrer, le lendemain à Lomé, les Eperviers du Togo, en match retour comptant pour les éliminatoires de la 29ème coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale aura lieu en Afrique du sud en 2013.

Au départ de Libreville, la sélection gabonaise sera en grande partie composée de joueurs locaux qui seront rejoints par les professionnels au Bénin, a-t-on indiqué de source proche du staff technique des Panthères.

Le 14 octobre prochain à Lomé, les Panthères du Gabon seront à quitte ou double face aux Eperviers du Togo qui les avaient tenues en échec lors de la manche aller à Libreville, le 8 septembre dernier.

Pourtant l’équation paraissait simple pour la sélection gabonaise dans les éliminatoires en vue de la CAN 2013 qui se déroulent selon un système de matches aller-retour à élimination directe. Etant entendu que ce n’est que lors de la CAN 2015 au Maroc que les éliminatoires retrouveront leur mode de qualification classique avec des poules.

Comme toutes les équipes ayant participé à la CAN 2012 qui s’est disputée au Gabon et en Guinée-Equatoriale, du 21 janvier au 12 février derniers, les Panthères n’avaient qu’une double confrontation pour se qualifier à la CAN 2013.

Mais la sélection gabonaise s’est compliquée la tâche en faisant match nul (1-1) contre les Eperviers togolais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES