spot_imgspot_img

Le Congrès américain en mission à Libreville

Une délégation des membres du Congrès américain est attendue à Libreville, le 7 octobre 2012, pour une visite de cinq jours. Ses objectifs sont de comprendre le commerce international, le climat d’investissement au Gabon et les efforts de conservation, notamment dans les parcs nationaux du pays.

La mission du Congrès américain au Gabon sera conduite par David Dreier (du parti républicain de Californie). Il sera accompagné, selon l’Ambassade des États-Unis à Libreville qui annonce cette information, de la Représentante Karen Bass (du parti démocrate de Californie), du Représentant Robert Turner (du parti républicain de New York) et du Représentant Russ Carnahan (du parti démocrate du Missouri).

La délégation se rendra à Gamba, ville pétrolière de la province de l´Ogooué-Maritime qui attire des touristes du monde entier en raison de la remarquable biodiversité de sa flore et sa faune, de sa proximité avec Setté-Cama et avec le complexe des aires protégées éponymes. Elle se rendra également à Sao Tomé et Principe. Au niveau du Gabon, elle échangera avec des membres du gouvernement gabonais, des membres de l’Assemblée nationale ainsi que des chefs d’entreprises américaines et gabonaises. Elle aura également à apprécier les programmes humanitaires ayant bénéficié du financement américain au Gabon et à Sao Tomé et Principe.

Le 12 septembre dernier, Eric Benjaminson, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États Unis d’Amérique au Gabon, avait été reçu par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les deux personnalités avaient abordé les relations bilatérales et l’état de la coopération entre les deux pays. Ils s’étaient appesantis notamment sur les secteurs pétrolier, éducatif et militaire. Mais avaient également passé en revue le programme américain d’investissement au Gabon qui met en exergue les mécanismes d’assistance dans différents projets sociaux développés dans le pays par les ONG et même le gouvernement.

Le représentant de Washington à Libreville s’était saisi de l’opportunité pour transmettre une invitation au numéro un gabonais en vue de l’inauguration des nouveaux locaux de la représentation diplomatique des États Unis d’Amérique à Libreville, prévue courant décembre 2012, au quartier La Sablière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES