spot_imgspot_img

AUREL & PROM devrait rattraper ses objectifs de production dès 2013

Maurel & Prom dresse un point sur la production au Gabon. Sur le permis d’Omoueyi (champs Onal, Omko, Omgw, Ombg et Omoc-Nord) la production s’élève à 18 500 barils d’huile par jour suite à la connexion des puits de la plate-forme Omoc-N-700. Deux plates-formes supplémentaires (PF 800 et PF 900) seront connectées dans les prochaines semaines. Elles se substituent à la PF 100 dont les puits ont été arrêtés fin janvier 2012. La plate-forme PF-200 sera également connectée au cours du mois de novembre.

Au total huit nouveaux puits producteurs et quatre puits injecteurs seront mis en service d’ici fin novembre 2012, auxquels s’ajouteront deux puits injecteurs en décembre.

L’efficacité de l’injection d’eau se confirme sur le champ d’Omko (Kissenda) et laisse espérer des résultats similaires sur le champ d’Omoc-Nord lors de sa mise en place en décembre 2012.

Sur le champ d’Omgw (Grès de Base), l’injection d’eau démarrée en février 2012 se poursuit et permet de stabiliser la pression dans le réservoir. Sur le champ d’Onal des percées d’eau précoces ayant été observées à certains producteurs les équipements des puits injecteurs responsables ont été modifiés pour y remédier.

A fin 2012, la capacité d’injection d’eau sera doublée, passant de 25 000 à 50 000 barils d’eau par jour, et des pompes supplémentaires seront mises en place pour augmenter la pression de l’injection dans les couches les plus compactes. Ces actions entraineront une augmentation progressive des quantités d’huile produites au cours de l’année 2013.

L’application de ces techniques devrait avoir un impact significatif sur la production des puits à partir de 2013 et permettre de rattraper les objectifs initiaux de production.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES