spot_imgspot_img

Journée mondiale de la vue : L’apport de MSD en 25ans

Pour la Journée mondiale de la vue, MSD et ses partenaires célèbrent 25 années de collaboration fructueuse dans la lutte pour l’éradication de la cécité des rivières. Les efforts de ce partenariat ont permis de bloquer la transmission de cette maladie dans neuf régions de cinq pays africains.
MSD a donné plus d’un milliard de traitements dans près de 117 000 communautés en Afrique, en Amérique latine et au Yémen. Ce Programme de donation est le plus long de sa catégorie et il vise à éliminer une cause principale de cécité évitable.
Aujourd’hui, MSD (Merck aux USA et au Canada) est une grande entreprise leader sur le marché mondial de la santé, qui a pour principal objectif l’amélioration de la santé dans le monde.
En Afrique, les efforts des partenaires ont permis l’interruption(1) de la transmission de la maladie dans plusieurs régions de cinq pays. En 2009, l’OMS a publié une étude présentant les premiers éléments prouvant que l’élimination de la cécité des rivières était une possibilité réelle en Afrique.(2) En 2012, plusieurs régions de l’Ouganda ont annoncé l’interruption de la transmission de la cécité des rivières.(3) En outre, de nouveaux éléments prouvent que l’élimination de cette maladie est possible au Nigeria, et qu’elle pourrait déjà être éliminée dans l’État de Kaduna.(4) Sa transmission a aussi été interrompue dans plusieurs régions endémiques, au Sénégal, au Mali et au Soudan.(5), (6).
L’Organisation Mondiale de la Santé félicite le Programme de donation de ce partenaire pour sa contribution à la quasi-élimination de la cécité des rivières dans l’hémisphère occidental.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES