spot_imgspot_img

Un tôt élevé des enfants souffrant de la vue au collège Raymond Boukat

La journée de la vue, célébrée cette année sous le thème’’ mieux voir, mieux être’’ avec comme slogan « agir ensemble pour éliminer la cécité évitable », a été commémorée, jeudi dans le troisième arrondissement de Libreville, dans l’enceinte du collège d’enseignement secondaire Raymond Boukat.

Le collège Raymond Boukat et l’établissement préscolaire Benedicta enregistrent un tôt élevé des enfants souffrant de la vue dans ces établissements d’ après les études menées sur le terrain, selon le docteur Agaya qui a mis son expertise en faveur des enfants atteints par cette maladie.

Le secrétaire général du ministère de la santé Félix Ndong Obiang, au cours de son allocution, a indiqué que 37 millions de personnes sont atteintes de cécité et 124 millions souffrent de basse vision. ‘’Une réponse à cette situation a fait l’objet depuis plusieurs années de l’organisation de campagne de dépistage et de soins oculaires appelées ’’caravane médicales’’, a déclaré le secrétaire général du ministère de la santé.

A l’échelle mondiale , les principales causes de cécité évitable dans les pays développés sont la cataracte 50%, le glaucome 12%, les opacités coréennes 5%, le trachome 4%, affectant surtout les jeunes et les femmes, la cécité de l’enfant liée à la carence en vitamine A , à la rougeole, à la conjonctivite du nouveau-né 4%, l’onchocercose 0,8%, et d’autres causes (14%)5, y compris la basse vision et les erreurs de réfraction.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES