spot_imgspot_img

Une maquette de plus pour éblouir les Gabonais ?

L’entreprise Work Architecture vient de remporter le concours international pour la conception d’une nouvelle salle de l’Assemblée devant abriter le prochain sommet de l’Union africaine en 2014 à Libreville au Gabon.

La maquette de la prochaine Assemblée devant accueillir le 19e sommet de l’Union africain au Gabon, second du genre après celui de 1977 tenu sous feu Omar Bongo Ondimba du temps de la défunte Organisation de l’Union Africaine (OUA).

L’ère des maquettes en 3D dans la vision du Gabon émergent est loin de s’achever. Après celle de l’échangeur de Nzeng-Ayong, du stade de l’Amitié d’Agondjé, et les récentes annonces de l’ANGT, le tour est à la dégustation du projet futuriste de l’entreprise Work Architecture concernant l’Assemblée radieuse qui servira de point de repère architectural au milieu des collines imprenables sur la capitale gabonaise.

Trente-sept ans après la grand-messe africaine tenue à Libreville, qui a conduit à la construction de plusieurs grandes infrastructures de la capitale, notamment de la Cité de la Démocratie (résidences des présidents, salles de congrès, de conférences et de spectacles), du boulevard Triomphal Omar Bongo, du pont de Sociga au niveau de l’ancienne radiotélévision gabonaise (RTG1), le président Ali Bongo Ondimba, propose pour l’acte 2 de l’Assemblée de UA dans nos murs, une architecture qui répond à sa vision d’un Gabon Vert.

Selon, la Work Architecture, «la conception intègre l’écologie dynamique du Gabon pour créer une expression frappante de la vision du président Ali Bongo Ondimba d’un Gabon vert. Une réalisation qui reflète le leadership émergent du Gabon dans les affaires politiques et environnementales de la région, tout en célébrant les ressources du pays et de son potentiel pour mener l’Afrique vers une nouvelle ère. Le bâtiment va exploiter le meilleur du design durable actif et passif».

Cette œuvre architecturale made by Work Architecture Company, attendue dans l’enceinte de la cité de la Démocratie repose selon son concepteur sur trois valeurs et caractéristiques de la conscience écologique du Gabon, notamment la préservation et le développement durable, une culture de l’écologie, et la technologie durable.

Le Work AC est un cabinet de New York. Il développe des projets architecturaux et urbanistiques qui engagent les questions de culture et de conscience, la nature et l’artifice, le surréalisme et le pragmatisme. Ses projets récents comprennent l’inscription au concours gagnant pour un nouveau centre culturel sur l’île de New Holland à Saint-Pétersbourg (Russie), une extension du musée pour le Musée Blaffer (Houston aux USA) et une succursale de Kew Gardens Hills, dans le Queens (New York aux USA).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES