spot_imgspot_img

L’«affaire» Charly Moussono au tribunal le 31 octobre

Des têtes vont-elles tomber dans l’«affaire» Charly Moussono ? C’est en tout cas ce que désirent les Panthernautes, une association de supporters de l’équipe nationale de football qui a saisi le tribunal de grande instance de Libreville.

«Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, notre association a officiellement saisi ce 24 octobre le tribunal de grande instance de Libreville pour donner une suite judiciaire à l’affaire Moussono qui vaut actuellement au Gabon de se voir sanctionner d’une défaite sur tapis vert contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014», a indiqué l’association sur son site Internet.

«Nous serons entendus le 31 octobre par le procureur de la République pour argumenter notre démarche et réaffirmer notre volonté d’obtenir des explications de la part des autorités sportives de notre pays quant à cette situation qui remet au goût du jour le débat sur les naturalisations fantaisistes dans le football gabonais», ont poursuivi les Panthernautes.

La Fédération internationale de football association (Fifa) avait en effet donné match perdu au Gabon pour avoir aligné le défenseur Charlie Moussono, un joueur ayant un problème de nationalité, lors de son face à face avec le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Charlie Moussono, d’origine camerounaise mais né à Libreville, aurait dû en effet être naturalisé gabonais avant la compétition. La légèreté et la négligence des instances du football gabonais ont fait que cette naturalisation a pris du retard. Malgré son passeport gabonais, Charlie Moussono est toujours, à l’heure actuelle, de nationalité camerounaise.

Le Gabon a également écopé d’une amende d’une amende de près de 3,2 millions de francs CFA payable dans les 30 jours suivant la notification de la sanction infligée à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Une affaire qui fait grand bruit dans les rues de Libreville, mais qui n’a cependant pas été commenté par les autorités compétentes. Peut-être pour elles, ce n’est pas aussi «grave» que ça. Les Panthernautes ne l’entendent pas de cette oreille.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES