spot_imgspot_img

Le personnel d’Africa N°1, la radio panafricaine accuse trois mois d’arriérés de salaire

Le personnel de la Radio Africa N°1, la radio gabonaise à vocation panafricaine accuserait trois mois d’arriérés de soldes, selon un communiqué du syndicat de ce média international parvenu mardi à l’AGP.

Selon le communiqué, le personnel n’est plus payé depuis trois mois en dépit de nombreuses démarches entreprises auprès des autorités gabonaises pour trouver une issue à cette situation.

‘’Ces autorités ont donné des instructions pour le paiement des salaires et l’évaluation de la mission du syndic’’, poursuit le document.

Pour le syndicat, la situation que connaît Africa n°1 découle d’une gouvernance hasardeuse et des choix qui se sont avérés inopérants.

‘’Jusqu’à présent le personnel dont les impayés de salaire sont devenus récurrents, s’est montrée responsable et affirme être à bout de patience’’, relève le texte.

Ce personnel a été déjà privé de solde pendant six mois de janvier en juin dernier.

En 2011, l’Etat gabonais à commis un syndic pour examiner la situation de la radio afin de dresser un diagnostic qui devrait permettre une reprise ou pas des activités.

Après avoir trôné pendant près de décennies sur le continent et voir au-delà, avec plus de 20 millions d’auditeurs, Africa n°1 créée en 1981 par l’Etat gabonais n’est plus que l’ombre d’elle-même.

La société française SOFIRAD qui détenait 40% de du capital de la radio panafricaine s’est retirée en 2002. En 2007 la Libye devient l’actionnaire majoritaire, mais depuis rien n’a été entrepris pour relancer cet outil de communication qui a fait la fierté non seulement du Gabon où elle émet mais de tout le continent africain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES