spot_imgspot_img

Le Gabon et l’Université de l’Etat de l’Oregon en partenariat

Les représentants de l’Université américaine de l’Etat de l’Oregon et le ministère gabonais de l’Education, en charge de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, ont signé ce mercredi à Libreville, une convention en matière de formation dans le domaine du développement durable.

La signature de cette convention qui vient d’être matérialisée est la résultante d’une longue démarche entreprise par les deux parties, dans le but de mieux valoriser la formation en matière de développement durable au Gabon et de façon plus élargie en Afrique centrale et de l’Ouest.

Pour la partie gabonaise représentée par Séraphin Moundounga, ministre en charge de l’Education et l’enseignement supérieur, le choix de l’Université de l’Oregon n’est pas fortuit, au regard de son expertise dans le domaine qui représente un atout qui cadre parfaitement avec la vision d’un Gabon émergent. Lorsqu’on sait que le Gabon ambitionne de devenir une destination de prestation de services intellectuels de haut niveaux et fortement valorisé.

Selon le Dr Yvette Alex Assensoh, vice président de l’Université de l’Oregon, représentant la partie américaine, ce partenariat marque une nouvelle ère en matière de formation entre les Universités américaines et gabonaises.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES