spot_imgspot_img

Bye bye Ovono !

Sévèrement critiqué pour ses dernières prestations avec la sélection nationale, Didier Owono, le portier des Panthères du Gabon, vient d’annoncer, via Facebook, qu’il met sa carrière internationale entre parenthèses, du moins le temps de trouver un nouveau club.

«Je vais me concentrer sur la recherche de mon prochain club et surtout remettre ma carrière dans de bons rails. Après dix ans et près de 100 sélections avec les Panthères un break ne sera pas mal vu. Je suis fier d’avoir pu jouer autant de temps. Je remercie les fans et les entraineurs, les joueurs qui sauront me comprendre car c’est le moment de me consacrer à ma carrière en club. Ma plus grande joie c’est d’avoir côtoyé de grands entraineurs en sélection», peut-on lire sur un compte Facebook au nom de Didier Ovono.

En effet, le portier gabonais est sans club depuis la fin de son contrat au Mans (D2 française) en juin dernier, où il a évolué trois saisons durant. Malgré cette situation et en dépit de nombreuses critiques, il a régulièrement été convoqué par le sélectionneur national, Paulo Duarte, comme titulaire dans les cages gabonaises.

La décision d’Ovono de faire un «break», la pression aidant, est certainement liée à ses prestations lors de la double confrontation face aux Eperviers du Togo. Notamment le match aller, où il a été très loin d’être irréprochable sur le but encaissé par les Gabonais à domicile (1-1). But qui a coûté la qualification aux Panthères pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013. Par ailleurs, ce «retrait» de Didier Ovono laisse une question en suspens. Qui pour lui succéder, si jamais il ne revenait pas à son meilleur niveau ?

Né le 23 janvier 1983 à Port-Gentil, il commence à pratiquer le football dans sa ville natale au club de Petro Sport où il va apprendre les rudiments du poste de gardien de but et faire ses premières armes en compétition. Il jouera tour à tour à Mangasport (2003-2004) et Sogéa FC (2004-2005) avant de s’envoler pour l’étranger où il rejoint l’Alianza FC (D1 salvadorienne, 2005-2006).

Après cette expérience, il rejoint Paços de Ferreira (Portugal) durant la saison 2006-2007 où il ne dispute cependant aucune rencontre pour des raisons administratives. De 2007 à 2009 il joue au Dinamo Tbilissi (D1 géorgienne), avant de rejoindre Le Mans FC, en France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES