spot_imgspot_img

La semaine de l’hygiène bucco-dentaire à Libreville

L’objectif de cette première édition est de permettre aux parents et aux enfants d’avoir des connaissances suffisantes sur l’étiologie et la prévention des maladies bucco-dentaires pour l’autodiagnostic et l’auto-prise en charge de soins simples, avait indiqué lundi, le directeur général de la Santé, le Dr Jean Damascène Khouilla, lors du lancement de la semaine de sensibilisation.

Selon le directeur général de la Santé, « pendant toute la semaine, les spécialistes auront l’occasion non seulement de sensibiliser les populations sur les risques liés aux maladies bucco-dentaires avec des séances d’éducation à l’hygiène des dents dans quatre écoles de Libreville, mais ils vont également organiser des séances de consultations gratuites au centre de santé de Glass ».

Il faut souligner que la situation est d’autant plus inquiétante que, selon plusieurs spécialistes, il ressort que 90% d’enfants âgés de 6 à 12 ans souffrent de caries dentaires au Gabon. Plus grave encore, les données statistiques et les enquêtes épidémiologiques montrent une fréquence de plus en plus croissante de ces maladies au sein des populations gabonaises, même chez les enfants de deux ans.

Les pathologies bucco-dentaires sont liées au mode vie, aux facteurs environnementaux et s’inscrivent dans le groupe des maladies non transmissibles.

Les activités du mois de l’hygiène bucco-dentaire ont été orientées vers les besoins en santé dentaire des enfants. Ce programme a toutefois, une approche unique visant à inclure les consommateurs adultes par des activités de dépistages suivi de références et de la distribution de kits des échantillons de produits d’hygiène bucco-dentaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES