spot_imgspot_img

La CEEAC et l’AIRD s’unissent pour créer le Consortium pour la Recherche

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et l’Agence Inter Établissements de recherches pour le Développement (AIRD), ont signé ce mercredi à Libreville, un accord de partenariat instituant le Consortium pour la Recherche, l’Innovation et la formation en Afrique centrale (CRIFDAC).

L’objectif de ce Consortium, est d’instaurer un cadre de partenariat ouvert en matière de sciences, de technologie et de l’Innovation dans les domaines entre autres de la surveillance et de la protection des forêts en l’Afrique Centrale.

La vision du système de la science, de la Technologie et de l’innovation en Afrique centrale vise à proposer aux États, une approche de développement de ce secteur, indispensable à tout développement, prenant en compte plusieurs aspects : politique, institutionnel, financier, marketing, formation, juridique, financier, partenariat et opérationnel.

Selon les experts, les activités de mise en œuvre vont commencer en 2013. Mais en attendant, il faut signaler que le Secrétariat général de la CEEAC a commencé à développer des collaborations avec des partenaires internationaux spécialisés dans la recherche scientifique. Et c’est dans ce cadre que ces institutions en collaboration avec l’OIF et l’UNESCO organiseront du 15 au 16 novembre prochain à Douala au Cameroun, le Forum pour l’élaboration de stratégie des politiques de l’industrie culturelle de la CEEAC.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES